Pour faire pousser des tournesols, vous avez besoin de ses graines. En effet, ces plantes possédant de grandes fleurs, poussent bien dans les endroits bien ensoleillés. Elles ont besoin de 6h à 8h de soleil par jour pour bien pousser. Les tournesols préfèrent les sols bien drainés et bien creusés pour fleurir. Quel est le processus pour obtenir des tournesols ?

La culture des graines de tournesol

Vous pouvez acheter les graines de tournesol dans les magasins agricoles ou sur Amazon. En effet, après avoir obtenu vos graines, semer les directement dans le sol. Néanmoins, il faut d’abord vérifier si la température du sol est plus que 12 degrés Celsius. Dans la plantation, il faut que les graines s’éloignent un peu l’une de l’autre. C’est pour permettre aux plantes de tournesol de bien pousser. 

Lire également : Comment faire pousser un prunier à partir d’un noyau ?

Pour cela, il est recommandé de faire des rangées au moins de 70 cm pour éviter que les petites variétés se rapprochent. Les grosses graines doivent faire 2 cm de profondeur dans le sol et 15 cm d’espace entre elles. C’est possible de semer plusieurs variétés de graines de tournesol pour obtenir de bonnes graines et les conserver. 

Lors de la plantation, mélanger le sol avec un peu d’engrais pour les racines puissent vite s’enraciner. Les tournesols sont des plantes un peu gourmandes. Elles aiment des sols riches en éléments nutritifs. Cependant, préparez le sol soit avec de l’engrais ou de matières organiques. 

A lire également : Comment germer un noyer à partir d’une noix  ?

Comment les entretenir ?

Il faut veiller à l’arrosage des plantes de tournesol. Pendant les périodes humides, diminuer l’arrosage pour qu’elles ne s’étouffent pas de l’eau : une fois par semaine est suffisante dans une telle période. Arrosez les petites plantes au niveau des racines. Ne versez pas de l’eau directement sur les feuilles. Utilisez un arrosoir pour que la quantité d’eau utilisée soit gérable. 

Pour mettre de l’engrais, faites le mélange avec de l’eau. Ne versez pas de l’engrais au niveau de la base de la plante directement. Les feuilles et les fleurs étant lourdes, utilisez du bambou pour supporter la tige de la plante.