De nombreux dispositifs sont accessibles aujourd’hui pour assurer un maximum de sécurité chez soi. Caméra de surveillance discrète, micro espion et alarme maison en sont quelques exemples. Bien que plusieurs optent aujourd’hui pour leur usage, d’autres ont du mal à cerner leur utilité. Quelle est l’utilité d’une alarme maison 

L’alarme maison : utilité et fonctionnalités

L’alarme maison est un dispositif de sécurité qui assure principalement la protection des biens et des personnes. Vous en saurez davantage sur ces dispositifs, en cliquant ici. Conçue pour garantir votre protection et celle de vos biens, elle émet des signaux sonores pour alerter. Ces derniers contribuent efficacement à la dissuasion des cambrioleurs qui tentent de s’avancer chez vous. Le bruit des alarmes maison permet en effet de signaler les cas de vol et d’intrusion. Le son émis, alerte le plus souvent la maisonnée et ses environs. 

En parallèle : Quels sont les avantages d’une crème solaire minérale ?

Il existe deux types d’alarmes à savoir l’alarme filaire et l’alarme non-filaire. Cependant, peu importe le type d’alarme que vous possédez, cette dernière possède des fonctions de bases qui sont communes avec l’autre. Le rôle de toute alarme maison est de protéger par dissuasion et de vous informer. Quand l’alarme maison détecte une anomalie grâce à ses capteurs, elle transmet l’information à la centrale. Cette dernière est chargée de traiter l’information et d’agir en conséquence.

Nous vous conseillons d’opter pour une alarme maison ou tout autre équipement de surveillance discret, capable de continuer à fonctionner même en cas de coupure d’électricité. En plus, veillez bien à placer la centrale de votre alarme dans une zone hors d’atteinte à tout intrus. 

A lire également : Comment la détection canine peut vous aider à lutter contre les punaises de lit ?

Contrôle à distance de la maison et réduction des frais d’assurance

L’alarme maison discrète ou équipement de surveillance discret, vous permet d’avoir un œil sur votre maison que vous soyez en déplacement ou en voyage. Connectée à une application via votre smartphone, vous avez la possibilité de l’activer, le désactiver ou arrêter l’alerte en cas d’un faux signalements. En cas d’une intrusion avérée, vous pourrez prendre les dispositions qu’il faut très rapidement.

L’alarme maison n’est pas qu’un dispositif de sécurité. Elle peut vous permettre de faire quelques économies qui vous seront très utiles. En effet, si vous pensez souscrire à une assurance maison, sachez que la présence d’une alarme dans celle-ci est un véritable atout. Les compagnies d’assurance apprécient les maisons qui sont dotées d’un tel système de surveillance et de protection car elles considèrent qu’elles sont mieux protégées. Les voleurs ou intrus sont connus pour éviter les maisons dotées d’équipements de surveillance professionnels discrets.

Une alarme maison est utile pour la protection de vos biens, votre propre sécurité et celle de vos proches. Elle vous permet en plus de faire des économies en cas d’assurance maison. Nous vous conseillons de choisir l’alarme compatible à vos besoins.