Le jeté de canapé a une fonction polyvalente. Il s’agit d’un linge de maison qui sert d’accessoire de décor mais qui habille et protège aussi les meubles. Comment utiliser le jeté de canapé comme un accessoire de décoration ?

Le choix du jeté de canapé

Pour les moments cocoonings, le jeté de canapé est un bon allié. Les soirées télé, les moments de détente avec un bon thé ou de lecture d’un bouquin deviennent plus agréables. 

A lire en complément : Meilleur étendoir à linge design : le guide pour assurer son installation

Si le jeté de canapé peut servir pour un double usage, le choix de la couleur et des motifs sont importants. Il en existe en couleur unie et à motifs. Pour les personnes qui apprécient la discrétion et la sobriété les jetés de couleur unie seront meilleurs. 

Le choix se fait en fonction de la décoration existante et pour les personnes qui ont déjà des accessoires de motifs dans leur salon, les coloris neutres et sobres sont conseillés. 

A voir aussi : Le carrelage mural imitation marbre : que retenir ?

Dans le cas contraire, il serait mieux de pencher vers les teintes plus vives afin d’apporter un peu de couleurs et une touche de peps. Pour l’utilisation dans la chambre puisqu’il existe des jetés de lits, il apporte aussi une touche décorative en supplément à la chambre. Visitez ce site web pour en savoir plus.

Le choix de la bonne taille

Que les fauteuils ou le lit soient en version XL ou en petite taille, les jetés de canapé qui leur correspondent sont disponibles. Il convient de trouver la taille idéale pour le mobilier en question avant de réellement ressortir l’effet recherché. Pour les grandes tailles, les dimensions 220×240 cm sont conseillées et pour les petites tailles, il s’agira d’opter pour celles en 130 x 150cm pour un beau rendu.

Les associations possibles

Pour une parfaite harmonie, le jeté de canapé peut faire un lien avec un autre accessoire de la pièce. Ainsi la décoration est plus cohérente. Il peut être étendu sur un côté du canapé avec un beau coussin ou d’une petite lampe posée sur une mini table ou un bout du canapé. Un petit univers s’installe et une atmosphère de paix est créée.

L’entretien du jeté de canapé

Tout accessoire de décoration doit être bien entretenu afin de maintenir la beauté de l’espace. L‘entretien d’un jeté de canapé dépend du matériau de fabrication. Certains peuvent être lavés en machine à l’eau froide et d’autres doivent subir un nettoyage à sec. 

Un jeté de canapé ne doit pas être repassé car cela pourrait l’abîmer. Il est donc important de vérifier les instructions spécifiques du matériau de fabrication afin d’opter pour le mode d’entretien approprié.

Le jeté de canapé ajoute du style, du confort et de la chaleur au salon ou à la chambre. Le choix du jeté de canapé comme accessoire de décoration doit prendre en compte les couleurs, la décoration existante, la taille du meuble et les autres accessoires auxquels il peut être associé. Ensuite l’entretien s’avère important pour maintenir le résultat.